1 DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
TEMPS PLEIN – CDI
Pour son Service de Protection de l’Enfance en Milieu Ouvert

(AEMO – AEI – Renforcement AEMO – AGBF – MJIE – AEA – VM et LN)

Organisé en multi sites, le SPEMO déploie ses interventions sur le Département du Rhône et la Métropole de LYON. Le service comprend 190 salariés et accompagne environ 3000 mineurs. L’équipe de direction comprend 1 directeur, 2 directeurs adjoints, un Responsable administratif et 13 Chefs de service.

CADRE DES MISSIONS

Vous êtes l’interface entre le directeur du SPEMO et les équipes de cadres de proximité (hiérarchiques et fonctionnels). Vous managez les territoires en charge de l’activité AEMO (AEMO, renfort AEMO et AEI) aussi bien en termes RH que financier (pilotage des activités, gestion des flux et des délais d’attributions, optimisation des moyens).
Vous participez aux orientations stratégiques du SPEMO, vous êtes force de propositions auprès de la direction. Vous contribuez au déploiement du projet de service. Vous êtes en lien avec les magistrats.

DIPLÔMES & COMPÉTENCES

  • Certification de niveau I, quelle que soit la spécialité, inscrite au répertoire national des certifications professionnelles pour un établissement social ou médico-social
  • Connaissance du dispositif global de la protection de l’enfance et plus particulièrement en AEMO
  • Connaissance des règles de gestion des ressources humaines
  • Connaissance des règles comptables et budgétaires
  • Expérience réussie en management
  • Esprit de décision et d’initiative
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Permis B obligatoire

Savoir-faire

  • Elaboration, conduite et évaluation de projet
  • Maîtrise de techniques de management, d’organisation, d’animation et de gestion d’équipes cadres
  • Pilotage des démarches qualités : gestion des risques, évaluation, développement partenarial
  • Bonne gestion de la communication et de la négociation, gestion des conflits, évaluation des situations de tensions et situations à risque ou d’urgence tant au niveau du personnel que des publics accompagnés
  • Co-gestion de l’analyse des budgets et des tableaux de bord de l’activité
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoir-être

  • Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et politique
  • Capacité à convaincre, à susciter l’adhésion, à décider, à déléguer
  • Sens de l’écoute et de la diplomatie, capacité à favoriser un climat de confiance et de bienveillance
  • Sens des responsabilités
  • Réactivité, capacité d’adaptation, rigueur, exigence
  • Devoir de réserve et de confidentialité

RÉMUNÉRATION

Selon convention du 15 mars 1966 C2 N1
Prise de fonction juin 2022

POSTULER

Envoyer lettre de motivation + CV détaillé à : (Ne pas téléphoner)

Sauvegarde 69
M. le Directeur Général
20, rue Jules Brunard 69007 LYON

ou en remplissant le formulaire suivant :

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