ADJOINT AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
TEMPS PLEIN – CDI au siège de l’association

MISSION

La Sauvegarde 69 recrute un adjoint au directeur administratif et financier, rattaché hiérarchiquement au directeur administratif et financier (F/H).

Bras droit du DAF, il aura notamment pour missions :

  • l’élaboration des budgets en concertation avec les directeurs d’établissements et les directeurs de service
  • le montage et le suivi des plans pluriannuels d’investissements
  • la révision comptable et la production des états de fin d’année
  • le suivi de la trésorerie
  • la veille du respect de l’application des normes comptables.

Cette liste n’est pas limitative et pourra évoluer.

DIPLÔMES & SAVOIRS

Diplôme de formation supérieure : Master CCA ou équivalent

Savoirs

  • Solides connaissances en finance, comptabilité et gestion
  • Maîtrise de la réglementation et des normes comptables du secteur social et médico-social (notamment connaissances concernant les EPRD/ERRD)
  • Maîtrise des mécanismes budgétaires
  • Maîtrise parfaite des logiciels bureautiques et comptables

Savoir-faire

  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Construire et suivre des plans pluriannuels d’investissements
  • Produire et analyser des états financiers
  • Accompagner une équipe comptable
  • Travailler en mode projet
  • Etre force de proposition
  • Rendre compte des actions menées auprès de la Direction

Savoir-être

  • Organisé et rigoureux
  • Réactif
  • Respect de la confidentialité
  • Travail en équipe
  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Sens du relationnel

RÉMUNÉRATION

Selon convention du 15 mars 1966 – statut cadre

POSTULER

Date de prise de poste : 1er octobre 2023
Pour répondre : envoyer lettre de motivation et CV détaillé exclusivement à :
recrutement@sauvegarde69.fr ou par courrier à l’attention de la Directrice Administrative et Financière :

Sauvegarde 69
20 rue Jules Brunard 69007 Lyon