CONTROLEUR DE GESTION EXPERIMENTE (H/F)
TEMPS PLEIN – CDI

MISSION

Rattaché(e) au Directeur Général et en collaboration étroite avec les Directeurs Fonctionnels du Siège, votre mission sera de doter d’outils de mesure de performance notre Association, dans un esprit d’amélioration et d’optimisation de ses moyens financiers et RH au bénéfice des personnes que nous accompagnons.

Dans ce cadre, vous déployez les procédures, et en lien avec les Directions d’établissement, vous réalisez les travaux liés à la production des documents attendus par nos autorités de tarification sur le périmètre qui vous est confié, et avez notamment en charge les aspects liés au volet social.

Vous pourrez vous appuyer sur les process existants et les outils de gestion en cours de déploiement, et proposerez au besoin des axes d’amélioration ou mettrez en place les outils nécessaires au bon accomplissement de vos missions, qui sont principalement les suivantes :

  • Mise en place et suivi de procédures de gestion
  • Contribution à l’élaboration et au renforcement des plans stratégiques de l’Association
  • Analyse et reporting
  • Sécurisation des clôtures comptables
  • Amélioration des performances de l’Association.

Cette liste n’est pas limitative et pourra évoluer.

DIPLÔMES & SAVOIRS

Diplôme de formation supérieure : Master niveau 2 ou équivalent

Savoirs

  • Solides connaissances en finance, comptabilité et gestion
  • Maîtrise de la réglementation et des normes comptables du secteur social et médico-social (notamment connaissances concernant les EPRD/ERRD)
  • Maîtrise des mécanismes budgétaires
  • Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Excel, outils BI)
  • Maîtrise parfaite des logiciels comptables et paie

Savoir-faire

  • Organiser et coordonner la bonne marche des processus budgétaires
  • Participer à l’élaboration et à la consolidation des budgets prévisionnels/EPRD et des comptes administratifs/ERRD
  • Concevoir les tableaux de bord de l’activité (mensuels, trimestriels), sur le volet Financier et RH
  • Développer le contrôle de gestion sociale
  • Réaliser et analyser mensuellement le suivi budgétaire des activités, de la masse salariale et des ETP des établissements
  • Réaliser et analyser trimestriellement les performances des établissements et de l’Association par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
  • Réaliser des audits internes préventifs des établissements
  • Suivi des plans d’actions
  • Travailler en mode projet
  • Etre force de proposition
  • Rendre compte des actions menées auprès de la Direction

Savoir-être

  • Organisé et rigoureux
  • Analyse et synthétique
  • Respect de la confidentialité
  • Travail en équipe
  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Sens du relationnel

RÉMUNÉRATION

Selon convention du 15 mars 1966 – statut cadre

Avantages : RTT, Tickets restaurants

POSTULER

Vous avez une expérience validée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, venez nous rejoindre.
Une expérience préalable dans le secteur médico-social ou sanitaire hospitalier serait appréciée.

Date de prise de poste : immédiatement

Pour répondre : envoyer lettre de motivation et CV détaillé à

SAUVEGARDE 69 – à l’attention de la Directrice Administrative et Financière
20 rue Jules Brunard 69007 LYON

ou en remplissant le formulaire suivant :

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    Votre email (obligatoire)

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