DIRECTEUR H/F – TEMPS PLEIN – CDI

Le Foyer de Vie Occupationnel Le REYNARD, situé à AMPUIS (69), est essentiellement un établissement d’hébergement permanent ouvert en continu 365 jours par an pour des adultes à partir de 20 ans mais il propose aussi de l’hébergement temporaire et de l’accueil de jour.
Une équipe pluridisciplinaire de professionnels garantit au quotidien la qualité de la prise en charge des personnes accueillies avec un accompagnement socio-éducatif et le soutien à ces dernières ainsi qu’à leur famille.

L’établissement est financé par le Département du Rhône.

MISSION

Rattaché au Directeur Général, et membre du comité de direction, vous organisez et coordonnez le fonctionnement global de l’établissement.

Vous êtes garant de la qualité de la prise en charge de chaque personne accompagnée, de la bientraitance à leur égard et vous veillez à la mise en place de leur projet personnalisé.

Vous avez aussi en charge le développement de la structure, tout en veillant à sa cohérence avec les orientations posées par le Directeur Général et avec l’appui des fonctions supports du siège. Vous vous impliquez dans la réussite du projet d’établissement et sa mise en œuvre pour lequel vous êtes force de propositions.

Vous assurez le management des professionnels, la coordination de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement composée notamment de 2 Chefs de Service et la déclinaison opérationnelle de la politique RH de l’Association.

Vous contribuez à la satisfaction des résidents et de leur famille en impulsant et mobilisant vos équipes.

Vous garantissez le respect de l’équilibre budgétaire de l’établissement et du fonctionnement comptable et financier de votre établissement dans le cadre de votre délégation.

Enfin, vous vous inscrivez dans les démarches de travail collaboratif et de coopération internes à l’Association dans une logique de partage et de mutualisation avec les autres structures de l’Association.

Vous vous inscrivez également dans une démarche de développement du réseau externe (mission de prospective et de développement) et développez les relations avec les partenaires et les financeurs.

DIPLÔMES & COMPÉTENCES

Titulaire d’un diplôme de niveau I minimum (CAFDES ou équivalent), vous êtes un gestionnaire rigoureux et fort d’une expérience réussie d’au moins 3 ans de direction d’établissements médico-sociaux. Vous savez appréhender la réglementation du secteur médico-social et plus spécifiquement au sein de la filière personnes handicapées.

Vous possédez de solides compétences managériales, d’animation et organisationnelles. Vous êtes un excellent communicant et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes particulièrement à l’écoute des familles et savez instaurer des liens de confiance.

Vous maîtrisez la gestion administrative, budgétaire et financière ainsi que la gestion des IRP.

RÉMUNÉRATION

Selon convention collective du 15 mars 1966 avec astreinte

Véhicule de fonction

POSTULER

Date de prise de poste : août 2024

Candidature : envoyer lettre de motivation et CV détaillé à

SAUVEGARDE 69
Direction générale
20 rue Jules Brunard
69007 LYON

ou en remplissant le formulaire suivant :

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